Vol MH370 : Malaysia Airlines ne veut pas spéculer sur la découverte d'un débris d'avion

Malaysia Airlines a qualifié, jeudi, de « prématurées » les spéculations selon lesquelles un débris d'avion découvert  sur le rivage oriental de l’ile de La Réunion, dans l'océan Indien, proviendrait du Boeing disparu en mars 2014.

La découverte, mercredi, d'un débris d'avion ressemblant à un morceau d'aile, a relancé les interrogations sur un éventuel lien avec la mystérieuse disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord, l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation civile.

Le ministre Malaisien des Transports, Dato Sri Liow Tiong Lai, a déclaré à New York avoir envoyé une équipe pour enquêter sur place, à La Réunion.

« Il faut vérifier les débris avant de pouvoir confirmer s'ils appartiennent au  MH370 », a-t-il ajouté, émettant l'espoir d'établir une identification dès que possible.

Le débris, long de deux mètres, a été retrouvé à Saint-André de La Réunion par des employés d'une association chargée du nettoyage du rivage.

L'Australie, qui coordonne les recherches internationales dans l'océan Indien destinées à retrouver des traces du Boeing qui effectuait le vol MH370, s'est jointe à l'enquête Française.

L'appareil, parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord, avait disparu une heure après son décollage, le 8 mars 2014. Aucune trace n'a depuis été retrouvée, malgré d'intenses recherches dans le sud de l'océan Indien. 

Monde, Asie