Le PDG de Naftal insiste sur la modernisation des stations de service

Le PDG de Naftal, Hocine Rizou, a insisté, jeudi, à Relizane, sur la modernisation des stations de services et l’amélioration de la distribution des carburants. 

"Il est primordial d’améliorer la qualité des services assurés par nos stations pour les mettre au diapason des standards internationaux" a-t-il souligné, en donnant le coup d’envoi aux "journées Naftal family days" au niveau de la station de services autoroutière de Hamadna, ouverte il y a plus d’une année. 

Ces journées sont organisées pour une plus grande proximité avec les usagers de la route ont expliqué les organisateurs. "L’objectif est de sensibiliser les automobilistes sur la sécurité routière et l’utilisation judicieuse des carburants notamment les GPL", ont ajouté les mêmes sources. 

A cette occasion, Hocine Rizou a procédé à l’inauguration, au niveau de cette station autoroutière, une aire de détente et de distraction destinée aux enfants.

Celle-ci comprend plusieurs jeux dont un toboggan, un trampoline et un train électrique ainsi qu’un petit atelier de dessin. Sur place, les enfants pourront se décompresser et récupérer leurs forces après un long voyage, avant de reprendre la route avec leurs parents ou accompagnateurs.

Le PDG de Naftal a saisi l’occasion de sa visite pour inspecter des différentes installations où il a eu droit à des explications sur le système de fonction de cette station qui prévoit la mise en place d’un système de télésurveillance pour la sécurité des usagers et la réalisation d’un motel.  

Cette station autoroutière s’étend sur une superficie de 4 hectares, rappelle-t-on.  

Lors d’un point de presse, Hocine Rizou a évoqué le nouveau programme de développement de cette filiale de Sonatrach, axé notamment sur la modernisation des équipements et l’augmentation des capacités de stockage des carburants à travers le pays.

Energie