Près de 100 morts dans un raid de l'armée syrienne à Douma

Au moins 96 personnes ont été tuées dans un raid de l'aviation syrienne dimanche à Douma, fief rebelle près de Damas, selon un nouveau bilan rapporté lundi par une ONG.

"Le bilan s'est alourdi à 96 morts dont au moins deux femmes et quatre enfants", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) en précisant que le nombre de victimes risque de croître en raison de l'état critique de nombreux blessés.

Les raids ont également fait au moins 240 blessés, a ajouté l'OSDH, une ONG qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie.

Un précédent bilan faisait état de 70 morts et de 200 blessés.

Douma, ville située à 13 km nord-est de Damas et tenue par les rebelles depuis plus de deux ans. Les rebelles de cette localité mènent régulièrement des tirs de roquettes sur des quartiers résidentiels de Damas.

Mercredi, au moins quatre personnes ont été tuées et 58 blessées à Damas par des tirs de roquettes provenant de secteurs rebelles contre un quartier résidentiel de la capitale syrienne, selon le ministère de l'Intérieur syrien.

Les raids aériens de dimanche coïncident avec la visite en Syrie du patron des affaires humanitaires de l'ONU, Stephen O'Brien, qui effectue sa première visite dans ce pays. 

 

Monde, Syrie