Tour d'Espagne : Youcef Reguigui participera à la 70e édition de "La Vuelta"

Le cycliste algérien, Youcef Reguigui, sociétaire de l’équipe continentale professionnelle "MTN QHUBEKA" (Afrique du Sud), sera sur le départ de la 70e édition du tour d’Espagne (La Vuelta), indique l’équipe sud africaine sur son site internet.

Après avoir raté le Tour de France, Reguigui a été retenu dans la liste des neuf coureurs engagés dans cette prestigieuse compétition. Le sprinteur de 25 ans, vainqueur cette année du Tour de Langkawi (Malaisie) va ainsi écrire une nouvelle page de la petite reine en devenant le premier algérien à participer à "La Vuelta", l’un des trois grands tours.

Outre Reguigui, la team MTN QHUBEKA sera représentée par l’érythréen Natnael Berhane vainqueur du Tour d’Algérie 2012, cinq Sud africains : Louis Meintjes, Songezo Jim, Jay Thomson, Jaco Venter et Johann Van Zyl. Il y aura aussi le Britannique Steve Cummings ainsi que l’Italien Kristian Sbaragli.

Le premier coup de pédale du Tour d'Espagne 2015 sera donné le 22 août prochain à Puerto Banús (Marbella) pour un périple de 21 étapes. De là, la course se dirigera vers le Nord-Est de l'Espagne, avant de tourner à l'ouest et connaitra son épilogue le 13 Septembre à Madrid.

Selon la même source, les objectifs de la MTN QHUBEKA sont de remporter une victoire d'étape et de porter un maillot spécial.

Cyclisme