Championnat d’Afrique : Khalil Litim passe en demi-finale

L’Algérien Khalil Litim s’est qualifié ce mercredi pour les demi-finales du championnat d’Afrique qui se déroule au Palais des sports Mohamed V de Casablanca (Maroc). Le boxeur de 21 ans a dominé en quart de finale le Gabonais Franck Stevie Mombey (3-0).

Après la grosse déception de la veille ressentie suite à la contre performance de Sofiane Tabi (69 Kg), éliminé par l’Egyptien Said Mohamed Seddik (3-0), le moral est revenu dans le camp algérien après la performance de Khalil Litim dont c'est la première participation à une joute continentale.

Pour la journée de demain, trois pugilistes algériens monteront sur le ring pour tenter de rejoindre leur compatriote en demi-finale. Zoheir Toudjine (49 kg) ouvrira le bal et sera opposé au Marocain Imad Ahyoun, il sera suivi après par Lyes Abbadi (75 kg) qui aura comme adversaire l’Egyptien Hossam Abdin. La participation algérienne pour ce jeudi sera clôturée par le combat qui mettra aux prises  Abdelhafid Benchebla (81 kg) au vainqueur du huitième de finale qui opposera l’Ivoirien  Aboubacar  Yoada au Ghanéen Mohamed Ali.

Le reste des boxeurs algériens, à savoir : Mohamed Flissi (52), Reda Benbaaziz (60 kg), Abdelkader Chadi (64) et Chouaib Bouloudinats (81 kg) débuteront la compétition vendredi.

Il est important de rappeler que ce rendez-vous continental revêt une importance particulière car les trois premiers de chaque catégories auront leurs billets pour le championnat du monde prévu  du 8 au 18 octobre prochain à Doha (Qatar).

Boxe