Sellal entame une visite de travail à Constantine

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal a entamé jeudi, une visite de travail dans la wilaya de Constantine, au cours de laquelle il devra présider les festivités officielles célébrant la journée nationale du moudjahid.

  Accompagné d’une délégation ministérielle, le premier ministre s'est dirigé vers la commune de Zighoud Youcef, au nord de Constantine où il a visité le lieu dit Oued Boukarkar, où tomba au champ d’honneur le chef de la zone-1 nord-constantinois, le chahid Didouche Mourad, le 18 janvier 1955,  la délégation s'est recueillie à la mémoire des chouhadas de la guerre de libération nationale.

Dans la ville de Constantine, M. Sellal devra ensuite visiter une exposition sur la nouba organisée au palais de la culture Malek Haddad. Dans le même établissement, il sera procédé à la lecture du message du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid.

M. Sellal procèdera ensuite à l’inauguration officielle d’un colloque national  sur Abdelhamid Benbadis, intitulé "le mouvement réformiste et la lutte de libération nationale". L'ouverture de cette rencontre  sera suivie par la projection d’un documentaire sur l’offensive du 20 août 1955 et le congrès du FLN du 20 août 1956.

Le premier ministre  inaugurera la stèle commémorative du cinquantenaire de l’indépendance, réalisée à la cité Zouaghi Slimane et le centre anti-cancer (Athéna) construit au boulevard des cliniques dans le même quartier.

Il procèdera également à l’inauguration de projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports. Au stade Hamlaoui de Constantine, M.Sellal inaugurera une piscine olympique. A la zone industriel Palma de Constantine, il posera la première pierre du projet d’unité de production de l’insuline affiliée au groupe Saidal .

M. Sellal inspectera aussi le projet d’extension d’une unité  de produits pharmaceutiques et assistera  à un exposé sur le programme d’investissement du groupe Saidal.

Dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, le premier ministre inaugurera un lycée de 1.000 places  à l’unité de voisinage20 (UV20, il se rendra ensuite à Oued Hamimime, où il visitera l’entreprise de construction des tracteurs agricoles (ETRAG).

Société