Championnats d’Afrique : Flissi (52 Kg) et Benbaaziz (60 Kg) en demi-finale

Les boxeurs algériens, Mohamed Flissi (52 Kg) et Reda Benbaaziz (60 Kg) se sont qualifiés aux demi-finales des championnats d’Afrique de boxe, vendredi au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca (Maroc).

Mohamed Flissi, vice-champion du monde à Almaty, a surclassé son adversaire du jour, l’Angolais Rodrigues, qui s'écroule à deux reprises sur le ring et conduit les juges arbitres à arrêter le combat à la fin du 2e round.

  L’Algérien qui participe pour la première fois à un championnat d’Afrique, n’a laissé aucune chance à son adversaire confirmant ainsi son statut de favori de cette catégorie de poids. Il affronte en demi-finale le Tunisien El Bouali Montasser.

Engagé dans la catégorie des 60 Kg, Reda Benbaaziz, médaillé d’or méditerranéen à Mersin en Turquie, a livré le combat idéal face au Seychellois Allispo Andrique, avec une intelligence sans faille dans l’exécution et une maîtrise technique sur le ring.

  En demi-finale, le sociétaire du club Akboucien, sera opposé au boxeur ougandais, Asuni Hassan Abdu.

"Mes objectifs à court termes sont les championnats d’Afrique de Casablanca, les championnats du monde de Doha en octobre prochain et bien sur les jeux olympiques de Rio De Janeiro en 2016.", a déclaré à l’APS Benbaaziz, un boxeur très talentueux qui ne manque pas d’audace à ce stade de compétition.

Jeudi, trois boxeurs algériens ont arraché leur qualification aux demi-finales des  championnats d’Afrique à Casablanca, sur les cinq engagés lors de cette première journée des quarts de finale. Il s’agit de Litim Khalil (56 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 KG) et Mohamed Grimes (+ 91 Kg).

Boxe