Championnats d’Afrique : déjà quatre Algériens en finales

Quatre des sept pugilistes algériens qualifiés pour les demi-finales des championnats d’Afrique de boxe ont raflé cet après midi leurs billets pour la finale de la compétition qui se déroule au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca (Maroc).

Il s’agit de Mohamed Flissi (52 Kg), Reda Benbaaziz (60 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 Kg) et Mohamed Grimes (+91 Kg).

Le premier à s’illustrer est Mohamed Flissi tombeur du Tunisien El Bouali Montasser. Quelques minutes plus tard c’est au tour de Reda Benbaaziz de suivre l’exemple de son compatriote et se faire une place en finale après avoir dominer l’Ougandais Asuni Hassan Abdul.

Le troisième combat au programme des Algériens a vu Abdelhafid Benchebla prendre le meilleur sur le marocain Saada Hassan, alors que Mohamed Grimes a fait de même face au Seychellois Kessy Evans Agnes.

Les trois autres boxeurs algériens tenteront ce soir d’imiter leurs compatriotes et arracher une place en finale, Il s’agit de Litim Khalil (56 Kg) face au Tunisien Mhamdi Bilel, de Chadi Abdelkader (64 Kg) devant le Botswanais Bagwasi Kagiso et de Bouloudinat Chouaib (91 Kg) face à l’Ougandais Kyakonye Wily.  

Lors des finales programmées dimanche, Flissi sera opposé au Marocain Kharroubi Achraf, Benbaaziz en découdra avec à l’Egyptien Said Mohamed Seddik, Benchebla montera sur le ring face à l’autre Egyptien Salah Orabi, alors que Grimes aura comme adversaire le Marocain Mohamed Arjaoui.            

Boxe