Le président malien entame une visite de travail et d'amitié en Algérie

Ph : archive

Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a entamé dimanche une visite de travail et d'amitié de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le chef d'Etat malien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Larbi Ould Khelifa, et des membres du gouvernement. 

Le président malien se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, s'est recueilli, au sanctuaire des martyrs (Alger), à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le président malien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Lors de son séjour à Alger M. Keita s'entretiendra avec le Président Bouteflika ainsi qu'avec de hauts responsables algériens.  "Les entretiens qu'auront à cette occasion les deux chefs d'Etat leur permettront d'échanger leurs vues sur les questions régionales et internationales, au premier chef desquelles la mise en oeuvre de l'Accord d'Alger pour la paix et la réconciliation au Mali et au bénéfice de ses voisins ainsi que de la sécurité dans la sous région", avait souligné samedi un communiqué de la présidence de la République.

"Les orientations des présidents Bouteflika et Keita guideront aussi les travaux des délégations des deux pays pour la promotion de la coopération bilatérale et des échanges dans tous les domaines au bénéfice des deux peuples", a précisé la même source. 

"Cette visite confortera une longue tradition de fraternité, de solidarité, de coopération et de bon voisinage, qui existe entre l'Algérie et le Mali", a noté le communiqué de la présidence de la République.  

Politique