CAN 2017 – Qualifications : Lesotho 1 - 3 Algérie, laborieuse victoire des Verts

La sélection nationale de football s’est difficilement imposée ce dimanche face au Lesotho, 3 buts à 1, en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017, disputé au Setsoto Stadium de Maseru.

La première confrontation de l’histoire entre le Lesotho et l’Algérie aura donné des sueurs froides à plus d’un. Face à une équipe méconnue et sur une pelouse synthétique de moyenne qualité, l’Algérie a trouvé toutes les peines du monde pour sortir victorieuse de ce match piège.

Archi-dominateurs durant la première demi-heure, les Verts ont fini par trouver le chemin des filets à la 32e par Ghoulam. Profitant d’une superbe passe en cloche de Mahrez, le latéral gauche de l’Algérie lobe à son tour le gardien adverse et signe par la même occasion son 2e but sous les couleurs nationales.

Alors que tout le monde s’attendait à voir l’Algérie corser l’adition, c’est les Crocodiles qui ont réussi à niveler la marque par l’intermédiaire de Mokhahlane à la 38e minute de jeu. L’attaquant du Lesotho a inscrit un superbe but sur une frappe lobée dès 20 mètres qui a surpris Doukha.

En seconde période le jeu s’est équilibré et le Lesotho est passé tout prêt d’ajouter un second but à la 50e minute si ce n’est la belle parade de Doukha qui a sauvé sa cage d’un but tout fait après un flottement dans la défense algérienne.

La réaction des joueurs algériens a été multiple mais la dernière passe a fait défaut devant une défense très compacte.

Alors qu’il ne restait que 5 minutes au tableau d’affichage, Soudani renté en jeu à la place de Boudebouz, a doublé la marque pour les Verts profitant d’un mauvais dégagement de la défense adverse.

Ce même diable de Soudani, s’illustre de nouveau et met l’Algérie à l’abri avec un 3e but inscrit dans le temps additionnel (92e). Grâce à son doublé, le joueur du Dynamo de Zagreb comptabilise 17 réalisations avec les Fennecs et devient le meilleur buteur de l’équipe.

« Je remercie tous mes camarades pour ce match dont il ne faut retenir que le résultat. La première mi-temps a été compliquée face à un adversaire méconnu mais en seconde période nous avons su lire dans le jeu de notre adversaire et savoir comment réagir pour inscrire deux nouveaux buts mais le plus important reste les trois points de la victoire », a déclaré Soudani à l’issue du match à la chaîne de télévision spécialisée BeIN Sports.  

Dans l’autre match du groupe disputé hier à Victoria entre les Seychelles et l'Ethiopie, les deux équipes n'ont pas pu se départager et la partie s’est soldée par un résultat nul avec un but dans chaque camp (1-1). 

Avec deux victoires de rang, en autant de matchs, dans cette campagne de qualification, l’Algérie prend les commandes de la poule J et s’installe seule en tête avec 6 points.

La prochaine sortie des camarades de Brahimi aura lieu le 23 mars 2016 au stade Mustapha Tchaker de Blida avec la réception de l’Ethiopie pour le compte de la 3e journée des éliminatoires. 

Classement :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 Algérie  2 2 0 0 7 1 6+ 6
2 Ethiopie  2 1 1 0 3 2 1+ 4
3 Seychelles  2 0 1 1 1 5 4- 1
4 Lesotho  2 0 0 2 2 3 1- 0

 

 

 

Tags:

Football