Coupe du Monde : 11e et dernière défaite de l'Algérie face à la Russie

La sélection nationale féminine de volleyball a été battue 3-0 par son homologue russe (25-6, 25-6, 25-8), dimanche au Nippongaishi Hall de Nagoya (Japon), pour le compte de la 11e et dernière journée de la coupe du Monde 2015.

Malgré l'absence de ses deux meilleures joueuses, Tatiana Kosheleva et Nataliya Obmochaeva, la sélection russe a outrageusement dominé son homologue algérienne, contre qui elle a mené (12-1) d'entrée de jeu.

Alexandra Pasynkova, Natalia Malykh et Irina Fetisova ont grandement contribué à la large victoire de leur équipe, en inscrivant respectivement 16, 15 et 14 points. 

Il s'agit de la 11e défaite pour les Algériennes en autant de matchs, après les revers déjà essuyés contre le Pérou, la Chine, la Corée du Sud, la Serbie, les Etats-Unis, l'Argentine, Cuba, le Kenya, le Japon et la République Dominicaine, tous sur le même score de 3 sets à 0.

Ce parcours décevant a valu à l'Algérie de terminer à la 12e et dernière place du classement général, avec zéro point et sans avoir réussi à remporter le moindre set.

L'Algérie a pris part à cette coupe du Monde avec un effectif très jeune, dont la moyenne d'âge est de seulement 19 ans, car les seniors participent actuellement aux Jeux Africains-2015, à Brazzaville (Congo).        

Les deux premiers au classement de cette coupe du Monde 2015, qui se déroule selon un système de championnat, se qualifieront aux jeux Olympiques de 2016, à Rio de Janeiro (Brésil).

APS 

Volleyball