La FAT organise deux tournois ITF Women’s à Tlemcen et Alger

La Fédération algérienne de Tennis a annoncé mardi l’organisation de deux tournois ITF Women’s, réservés aux dames. Le premier aura lieu du 12 au 19 septembre à Tlemcen, tandis que le second se déroulera à Alger du 19 au 26 du même mois.  

Dotés de 10.000 dollars chacun, ces deux tournois sont inscrits au calendrier de la Fédération Internationale de Tennis.

Selon la même source, ce rendez-vous sera l’occasion pour les meilleures tenniswomen algériennes  d’améliorer leur classement WTA et de se mesurer à l’univers du tennis mondial.

Grand espoir de la petite balle jaune algérienne, Inès Ibbou prendra part à ces deux tournois. Après sa courte participation à l’US Open « Juniors », Ibbou aura à cœur de s’illustrer sur ses terres et effacer sa semaine ratée aux USA.

Coté organisation, le premier tournoi se déroulera au Tennis club de Mansourah alors que le deuxième élira résidence au tennis club les palmiers à  Ben Aknoun.

Concernant l’arbitrage, la mission de diriger les deux tableaux ‘’Simple et double’’ des deux compétitions a été confiée au juge-arbitre international italien, Massimo Morelli.

Tennis