Hammou Hafed, DG de la pharmacie au Ministère de la santé : l’Agence nationale des médicaments bientôt opérationnelle

L’Agence nationale des médicaments sera bientôt opérationnelle, puisque le décret sur son fonctionnement a été adopté hier mercredi au Conseil du gouvernement.  Il a fallu, donc, attendre sept (07) ans entre sa création et sa mise en service. Une mise en service qui va « réguler le marché du médicament», a affirmé Hammou Hafed, directeur général de la pharmacie au Ministère de la santé, qui était jeudi matin l’invité de la rédaction de la radio Chaine 3.

«Cette nouvelle agence assurera un accompagnement idéal au développement que connaît le domaine pharmaceutique en Algérie ces dernières années et prendra en charge les besoins liés à l’homologation et à l’enregistrement des médicaments.  Elle aura aussi comme tache d’assurer  un meilleur contrôle dans le domaine de l’industrie pharmaceutique », a précisé Hammou Hafed.

L'Agence nationale des médicaments a été créée en 2008 en vertu de la loi 13-8 du 20 juillet amendant et complétant le loi 05-85 du 16 février 1985. Il s'agit de l'adoption du décret exécutif relatif à l'application de la loi sus-citée relative à la création de l'Agence nationale des médicaments.

Economie