Création d’une société de gestion des ports et des abris de pêche

Le port de pêche de Ziama Mansouriah (wilaya de Jijel)

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sid Ahmed Ferroukhi a annoncé, jeudi à Oran, que le Gouvernement a décidé de la création d'une société de gestion des ports et des abris de pêche, en vue d’améliorer leurs prestations.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture au Centre de conventions "Mohamed Benahmed", le ministre a indiqué que le Gouvernement a pris cette décision de créer une société publique pour gérer tous les ports et abris de pêche du pays.

Cette société qui sera dotée d'un cahier de charges contribuera à améliorer les prestations au profit du secteur de la pêche en consultation avec les professionnels, a souligné M. Ferroukhi.

Il a annoncé également l’entrée en service de plus de 10 ports de pêche alors signalant que les ports et abris de pêche de Kristel (Oran), Honaine (Tlemcen), Gouraya (Tipasa), El Kala (El Tarf) et Benkessila (Béjaia) enregistrent des travaux d’extension et d'aménagement et seront opérationnels dans les 12 prochains mois.

Au sujet du Salon international de la pêche et de l’aquaculture, organisé pour la deuxième fois à Oran, le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la qualité et la large participation.

Cette manifestation de quatre jours, organisée par la chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture sous l’égide du ministère du secteur, enregistre la participation de plus de 140 exposants d’Algérie et de l’étranger et la présence d’une délégation de la République de Corée en tant qu’invité d’honneur. APS

National, Economie, Agriculture