Amical Algérie-Guinée : dernière séance d'entraînement des Verts

La sélection nationale effectuera jeudi à partir de 16h30 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sa dernière séance d'entraînement avant d'affronter la Guinée le lendemain au stade du 5-juillet (18h00), dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les Verts ont foulé pour la première fois la nouvelle pelouse du stade olympique, refaite entièrement, lors de la séance d'entraînement de mercredi qui a débuté à 17h00. Cette séance a été marquée notamment par l'absence pour le deuxième jour de suite de Yacine Brahimi, resté à l'infirmerie au CTN, précise la Fédération algérienne sur son site officiel.         

Outre cette défection, le groupe s'est entraîné sans les défenseurs Mehdi Zeffane et Nacereddine Khoualed, ainsi que le milieu de terrain Ahmed Kashi. Les trois joueurs ont été libérés du stage qui a commencé dimanche pour cause de blessures.

En plus de la rencontre face à la Guinée, qui coïncide avec le retour de la sélection nationale au stade du 5-juillet, trois ans après sa dernière sortie dans cette enceinte (défaite face à la Bosnie-Herzégovine 1-0 en amical), les protégés de l'entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, en découdront, également dans ce même stade, avec le Sénégal mardi prochain (20h30).

Il s'agit des deux derniers tests des coéquipiers de Sofiane Feghouli avant de faire leur baptême du feu dans les qualifications pour le Mondial-2018 en croisant le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre Tanzanie et Malawi le mois à venir dans le cadre du dernier tour préliminaire précédant la phase de groupes des éliminatoires.

 La Tanzanie l'avait emporté à l'aller (2-0) mercredi à domicile, alors que le match retour aura lieu dimanche prochain.

Football