Intempéries: des routes coupées dans plusieurs wilayas et interruption du trafic au tramway d'Alger

Alors que Météo Algérie annonce un nouveau Bulletin Météo spécial (BMS), les services de la gendarmerie nationale indiquent que plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation dans les wilayas de Djelfa, Tlemcen et Naama, indique un bilan de la Gendarmerie nationale.

Ainsi, dans la wilaya de Djelfa, le chemin de wilaya (CW) 78 reliant Messaad à Laghouat, est coupé à la circulation, suite au débordement de Oued Boudrine.

A Tlemcen, la route nationale (RN) 99 reliant Ghazaouet à El-Aricha, est bloquée à la circulation, suite au débordement de Oued Hassi Zarouki, de même que le CW 103 reliant El-Gor à Ras-El-Ma (Sidi Bel Abbes), qui demeure bloqué au niveau du point kilométrique (PK) 500+64  dans la commune d'El-Gor, suite à l'inondation de la chaussée.

Dans la wilaya de Naama, la RN 22 reliant Naama à Tlemcen est bloquée à la circulation au niveau de la zone Sidi Blekacem, dans la commune de Kasdir, en raison du débordement de Oued Bouras.

interruption du trafic au tramway d'Alger

Le tramway d'Alger a enregistré une interruption du trafic ce vendredi en début d'exploitation entre la station Mimouni Hamoud et Dergana, en raison d'inondation de la plateforme des voies au niveau de l'inter-station Ben Merad-Ben Zerga, indique la société d'exploitation des Tramways (SETRAM) dans un communiqué.

Un service de substitution par bus est mis en place afin d'assurer la continuité du voyage durant toute la durée d'intervention des services de la maintenance qui oeuvrent pour rétablir la situation dans les meilleurs délais possible, précise la même source.

Biskra : sauvetage in extremis de 3 automobilistes piégés par un oued en crue

 Trois automobilistes piégés par les eaux de l’oued Lahouache, en crue près d’Ouled Djellal (Biskra) à la suite de fortes averses, ont été sauvés de justesse, vendredi après-midi, par les éléments de la protection civile, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Ces trois citoyens, incapables de quitter leur véhicule balloté par les flots, ont été secourus et sauvés d’une mort certaine, a précisé le responsable de la cellule d’information de la protection civile, le commandant Omar Slatnia.

Un autre automobiliste dont la voiture a dérapé et quitté la chaussée à la suite de la pluie a été, a quant à lui, été blessé dans cet accident survenu sur la route nationale (RN) n° 3 reliant Biskra à Batna, selon la même source.

Les éléments de la protection civile ont dû intervenir à une vingtaine de reprises, ces dernières 24 heures dans la wilaya de Biskra, notamment pour pomper l’eau de pluie qui s’est infiltrée dans plusieurs maisons et structures publiques, a également indiqué le commandant Slatnia.

National, Société