Gaza : une femme enceinte et sa fille de 2 ans tués par un raid aérien Israélien

Une femme Palestinienne enceinte et sa fille âgée de deux ans ont été tuées dans un raid aérien israélien tôt dimanche matin à Gaza, au lendemain d'une nouvelle journée de violences qui font craindre une nouvelle Intifada.

Nur Hassan, 30 ans, et sa fille Rahaf Hassan, 2 ans, ont été tuées dans un raid de l'aviation Israélien qui a détruit leur maison dans le nord de la bande de Gaza. Trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de cette habitation située dans le quartier de Zeitun, dans le sud de la ville Palestienne.

Les violences ont également fait deux morts Palestiniens de plus samedi à la frontière entre Israël et la bande de Gaza alors que des milliers de personnes signifiaient lors de funérailles que la colère n'était pas près de retomber.

A Jérusalem-Est, deux Palestiniens de 16 et 19 ans ont par ailleurs été abattus par les policiers israéliens près de la Vieille ville, après avoir attaqué et blessé deux civils et deux policiers Israéliens.

Pour la deuxième journée consécutive, des centaines de Palestiniens ont défié les soldats israéliens postés de l'autre côté de la barrière séparant Gaza des territoires occupés par Israël. 

Monde, Asie