Le président soudanais se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

Le président soudanais, Omar Hassan El Bachir, s'est recueilli, dimanche au sanctuaire des martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Le président soudanais, qui était accompagné du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, récité la fatiha et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Par la suite, le président Omar El Bachir a visité le Musée national du Moudjahid où des explications lui ont été fournies sur les différentes étapes de l'histoire de l'Algérie, notamment la Guerre de libération nationale.

Le président Soudanais est arrivé peu auparavant à Alger pour une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président soudanais entame une visite d'Etat en Algérie

Le président soudanais, Omar Hassan El Bachir, a entamé une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président El Bachir a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Cette visite sera l'occasion pour les deux chefs d'Etat d'"échanger leurs vues sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les enjeux auxquels est confrontée la nation arabe pour la consolidation de son unité et l'affirmation de ses droits, ainsi que la préservation de la paix et de la sécurité en Afrique", avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

"A la lumière des orientations des présidents Bouteflika et El Bachir, les délégations des deux pays saisiront également cette occasion pour examiner les opportunités de coopération multisectorielle ainsi que de partenariats économiques qui existent entre l'Algérie et le Soudan", avait précisé la même source.

APS

National, Politique