Un convoi du chef de l'EI visé par l’aviation Irakienne

Les forces aériennes Irakiennes ont affirmé dimanche avoir attaqué le convoi du chef du groupe terroriste Etat Islamique (EI), Abou Bakr Al-Baghdadi, soulignant que le sort de celui-ci était « inconnu ».

Les forces armées Irakiennes ont affirmé dans un communiqué que leur aviation avait mené une opération ciblant le convoi du chef de cette organisation criminelle, Abou Bakr Al-Baghdadi dans l'ouest de l'Irak, à environ 5 km de la frontière syrienne.

Le sort de ce terroriste « n'est pas connu », a toutefois indiqué le communiqué soulignant toutefois qu’il a été « transporté dans un véhicule » après la frappe survenue à Karabla, une localité située le long du fleuve Euphrate.

Le convoi a été frappé alors que le chef de l'EI se dirigeait « vers la région de Karabla pour participer à une rencontre des leaders terroristes de l’EI, ajoute  le communiqué. 

En Syrie, où sévit également l’EI, l’armée, appuyée par des frappes aériennes Russes et des miliciens, ont repris du terrain aux rebelles dans le centre et l'ouest du pays.

Fort de dizaines de milliers d'hommes, l'EI contrôle quelque 50% du territoire Syrien et de vastes régions en Irak.

 

Monde, Asie