Escrime/Coupe du monde : 8e place pour l'Algérien Djitli Roman

Le tireur algérien Djitli Roman a terminé à la huitième place, à l'issue de la Coupe du monde d'escrime (fleuret messieurs), organisé du 16 au 18 octobre à San José aux Etats-Unis,  a -t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAE).

Djitli a atteint les quarts de finale en battant l'Italien Foconi Alessio (15-11) lors de son duel dans le cadre des 8es de finales.

Mais son aventure s'est terminée à cause d'une blessure contractée au genou, en déclarant forfait face au Britannique, Davis James-Andrew.

La Fédération algérienne d'escrime a qualifié d'"historique" la huitième place remportée par l'Algérien qui rentre ainsi au palmarès des meilleurs escrimeurs algériens.

A la faveur de ce résultat, Djitli obtient 14 points au classement mondial de la discipline, ce qui est important pour la qualification aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro 2016.

Djitli Roman est un escrimeur algérien évoluant au club d'Aubervilliers en France. Il a réalisé de bons résultats aux championnats français par équipes et en individuel.

Escrime