Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom : l'Internet sera rétablie avant la fin de la semaine

Le trafic Internet, perturbée depuis jeudi en Algérie suite à la coupure d'un câble fibre optique au large d'Annaba, sera rétabli avant la fin de la semaine, a affirmé dimanche le PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.

Les travaux de réparation du câble sous-marin ont débuté samedi soir et devront s'achever, si les conditions météorologiques le permettaient, avant la fin de la semaine, a précisé M. Mehmel lors d'une conférence de presse animée au siège de l'entreprise.

L'opération de recherche, entamée samedi aux environs de 23h00, a abouti au repérage et à la remontée du 1er bout du câble (endommagé sur une longueur de 100 mètres) sur le pont du navire câblier Raymond Croze, a-t-expliqué.

Les travaux de réparation de ce premier bout du câble sous-marin ont été immédiatement lancés par les techniciens du navire assistés de trois ingénieurs d'Algérie Télécom montés à bord, a-t-il ajouté.

Le trafic Internet a été perturbé en raison d'une coupure sur le câble sous-marin à fibres optiques reliant Annaba à Marseille en France.

National, Société