Moscou : le crash du vol A321 dans le Sinaï l’a été par suite d’un attentat

Les autorités Russes ont confirmé mardi que le crash du vol A321 dans le Sinaï Egyptien, causant la mort de 224 personnes morts, le 31 octobre, était un attentat, promettant de « trouver et punir » les responsables.

« On peut dire qu'il s'agit d'un attentat », a annoncé le chef des services secrets Russes, Alexandre Bortnikov au président Vladimir Poutine lors d'une réunion dont le contenu n'a été révélé que mardi. 

Le chef de l’Etat Russe a annoncé que son pays allait intensifier ses frappes en Syrie. « L'action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable », a-t-il déclaré lors de cette réunion.

« Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels », a déclaré M. Poutine, ajoutant que « nous devons le faire sans tarder, trouver leur identité. Nous les trouverons en n'importe quel point de la planète et nous les punirons », a-t-il promis. 

Monde, Europe