Des éléments de soutien aux terroristes arrêtés et 16 casemates détruites

 Quatorze membres de réseaux de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l'Armée nationale populaire et seize  casemates servant d'abris à ces derniers ont été détruites à Tizi Ouzou, indique mardi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Par suite de l’exploitation de renseignements, des détachements relevant de la 5ème Région militaire ont arrêté 14 éléments de réseaux de soutien aux groupes terroristes, a annoncé cette source, ajoutant qu'un autre détachement avait découvert et détruit (16) casemates servant d'abris aux terroristes dans la même région.

Le communiqué fait également état de l’arrestation, entre Djanet et In Guezzam, de quatre individus de différentes nationalités Africaines, en possession de trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’une quantité de munitions, de cinq véhicules tout-terrain et de téléphones portables.

Il annonce, en outre, que les éléments des Gardes-frontières ont déjoué l’exportation frauduleuse vers le Maroc voisin de 2 415 litres de carburants et de 748 kilogrammes de déchets de cuivre.

Dans la région de Bordj Badji Mokhtar, les éléments de l’ANP ont, par ailleurs, mis la main sur un contrebandier acheminant un camion chargé de vingt tonnes de ciment. 

National, Société