Yucatan Cup : qualification de Inès Ibbou au 3e tour

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est qualifiée au 3e tour de la Yucatan Cup, organisée à Mexico City, suite à sa victoire par deux sets à un (2-1) contre la Paraguayenne Lara Escauriza, en match disputé mardi soir pour le compte du 2e tour.

Les choses avaient pourtant mal démarré pour la championne d'Afrique U18, ayant concédé le premier set (7-5), avant de se ressaisir et de remporter les deux sets suivants (6-4, 6-2).

Au prochain tour, Ibbou, classée 33e mondiale, sera opposée à l'Américaine Alexandra Sanford, qui l'avait éliminée (6-3, 6-3) il y a une semaine, lors d'un précédant tournoi international du Circuit ITF (ndlr, Abierto Juvenil Mexicao), également abrité par Mexico City.

Ibbou (33e mondiale) se voit offrir ainsi une chance de prendre sa revanche sur Sanford, tout en se qualifiant pour les quarts de finale.

La jeune Algérienne est toujours en lice, même dans le tableau double, où elle a atteint le 2e tour en compagnie de sa partenaire Egyptienne, Lamis Al-Hussein Abdel-Aziz.

Les deux joueuses seront opposées mercredi soir à la paire composée de la Sud Africaine Zoe Kruger et de l'Américaine Whitney Osuigwe, avec comme enjeu une qualification au 3e tour.

Après la Yucatan Cup, Ibbou se rendra en Floride (Etats-Unis), où elle participera à l'Eddie Herr, du 30 novembre au 6 décembre, puis à l'Orange Bowl, du 7 au 13 décembre.

Si elle réussi un bon parcours, la jeune Algérienne pourrait améliorer davantage son classement mondial, car chacun des tournois auxquels elle va participer mettra en jeu un nombre considérable de points.

APS

Tennis