Leicester et Ryad Mahrez coulent Chelsea

Un grand Ryad Mahrez contre Chelsea

Grâce à un Ryad Mahrez des grands jours, Leicester a surclassé, lundi soir, Chelsea (2-1), à l’occasion de la 16eme journée de la Premier Ligue anglaise. Mahrez cumule désormais 11 buts et 7 passes décisives en 16 matchs.

Sur centre côté gauche, du joueur de l’équipe nationale,  Vardy surprend une défense de Chelsea apathique et trompe Courtois de près (33’).

En seconde période, les hommes de Ranieri font preuve de tout leur talent et de toute leur confiance. Mahrez joue avec les pieds d’Azpilicueta dans la surface et enroule son ballon du pied gauche. Son tir ne laisse aucune chance à Courtois et file dans le petit filet opposé  48’).

Mahrez : "Quitter Leicester ? pourquoi ?"

Le milieu international algérien de Leicester City a écarté l'idée de quitter son club lors de la prochaine période des transferts en janvier, en dépit des nombreuses convoitises. "Quitter Leicester ? pourquoi ?. Franchement, je n'y pense même pas d'autant que je me sens très à l'aise avec cette équipe. Une chose est sûre, je vais terminer la saison avec Leicester après on verra.", a affirmé le joueur algérien au journal anglais The Telegragh.

Selon la presse brtiannique, Mahrez est dans le viseur des deux écuries anglaises : Manchester United et Arsenal.

Auteur d'un triplé contre Swansea (3-0) la semaine dernière en match de la 15e journée du championnat d'Angleterre, et d'une supérbe réalisation contre Chelsea ce lundi, Mahrez en est à son dixième but depuis le début de la saison. D'autre part, Mahrez a été l'auteur de six passes décivies cette saison.

Avec 18 buts depuis son arrivée en Angleterre, Mahrez a battu le record de buts inscits par un Algérien en Premier league que détenait l'ancien international algérien Ali Benarbia sous les couleurs de Manchester City (11 réalisations).

Ranieri : "les performances de Mahrez et Vardy sont fantastiques"  

 L'entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri,  a qualifié de "fantastiques" les performances enchaînées par le duo d'attaque de son équipe, composé de l'Anglais Jamie Vardy et de l'international algérien Ryad Mahrez, qui comptent à eux seuls 26 buts, au terme de la 16e journée.

Je pense que les performances de Mahrez et Vardy sont fantastiques, mais ils ne sont que le sommet de l'iceberg parce que derrière eux, il y a un grand état d'esprit qui aide toute l'équipe", a affirmé Ranieri

"Personne ne peut acheter Vardy et Mahrez en janvier"

Les deux joueurs en question se sont distingués lors de cette rencontre. Vardy a inscrit à l'occasion son 15e but de la saison sur une passe décisive de Mahrez.

"On sait que Vardy et Mahrez sont nos cartes de crédit, mais pour faire ça, il faut que les autres joueurs jouent bien", a-t-il ajouté.

Pour Ranieri, Vardy et Mahrez sont intransférables lors du prochain mercato d'hiver.

"Personne ne peut acheter Vardy et Mahrez en janvier. Les clubs n'ont pas assez d'argent et les deux joueurs n'ont pas de prix", a-t-il souligné.

 

Football