USA : les orages et tornades provoquent la mort de 43 personnes

Les orages qui ont balayé le sud des Etats-Unis, depuis mercredi dernier, provoquant tornades et crues soudaines, ont causé au moins 43 morts, ont indiqué les autorités dans un nouveau bilan lundi.

Avec onze décès enregistrés au cours des dernières 48 heures, le Texas est l’Etat le plus affecté.

A Garland, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Dallas, huit décès ont été signalés dont cinq dans un accident de la route provoqué par une tornade.

Deux autres personnes ont été découvertes sans vie dans une station-service de Copeville, à une trentaine de kilomètres plus loin vers le nord-est et un  enfant en bas âge a été tué à Blue Ridge.

Le bilan est également lourd dans le Mississippi, où dix personnes ont péri la semaine passée.

Dans le Missouri, on compte huit morts, dont six adultes piégés par une brutale montée des eaux alors qu'ils circulaient dans le comté de Pulaski.

Dans l'Illinois voisin, une famille de cinq personnes a péri noyée lorsque son véhicule a été emporté par des eaux en crue, selon la station de radio WJBD.

Six autres personnes ont été tuées dans le Tennessee et une autre dans l'Arkansas. Dans l'Alabama, il a été découvert les corps d'un petit garçon de cinq ans et d'un homme emportés par une brutale montée des eaux. 

Monde, Amériques