Syrie : nouvelle offensive de l'armée contre des groupes armés dans le plateau du Golan

L'armée syrienne a lancé jeudi une nouvelle offensive dans le plateau du Golan, dans le cadre d'une vaste opération menée pour reprendre les zones du sud du pays tenues par des groupes armés, ont rapporté des médias.

Les forces gouvernementales ont attaqué à l'aube le village de Samdania al Gharbiya, et leur état-major assure qu'elles s'en sont emparées.

L'amée syrienne et ses milices supplétives se sont ensuite dirigées vers la ville stratégique de Hamdanieh, perdue il y a deux ans, rselon des médias.

"Ils ont lancé une offensive de grande envergure dans les deux villages en profitant de l'épais brouillard qui empêche de voir à plus de quelques mètres", selon des témoins cité par les médias.

L'opération est menée principalement par des unités d'infanterie et des pièces d'artillerie de la base Lioua 90, l'une des plus importantes de la région, précise une autre source. 

Les localités visées se trouvent dans la province de Kouneitra, une zone sensible située 70 km au sud de Damas qui est le théâtre de fréquents affrontements.

APS

Monde, Syrie