Challenge Ahmed-Klouch de Chlef : victoire de M'hamedi (RC Arbaâ) chez les messieurs et Sifi (ASAPC Alger) chez les dames

Brahim M'hamedi du RC Arbaâ chez les messieurs et Nabila Sifi de l'ASAPC Alger chez les dames, ont remporté samedi la 43e édition du challenge Ahmed-Klouch de Chlef, 6e étape du championnat d’Algérie de cross-country qui en compte 11.

Au cours d'une course sur longue distance, Brahim M'hamedi a devancé Mansour Harouni (Mascara) et Khoudir Aggoune (RB Souk el-Ténine, Béjaïa), tandis qu'Ali Messaoudi (Chabab Nécira-Nounou, Alger) a remporté la course sur courte distance dans la même catégorie.

Chez les dames, l'athlète Nabila Sifi de l'ASAPC Alger s'est distinguée dans la catégorie seniors devant Malika Benderbal (ASAPC Alger) et Sihem Aït Athmane (AC Bordj Bou Arréridj).

Les trois premières places de la catégorie juniors garçons sont revenues, elles, à Ahmed-Kenzi Saïdia (AS Sûreté nationale), Toufik Bouziane (NK Aïn Defla) et Abderrezak Khelifi (JSM Ben Aknoun, Alger).

Chez les juniors filles, Abir Reffas (Protection civile Souk Ahras) a pris la première place, devançant Sara Houaouti (Ouled Mimoun, Tlemcen) et Katia Belbey (AP Tala Bouzrou, Tizi Ouzou).

Dans la catégorie des cadets, Mohamed-Saïd Derbal (Algor/Tlemcen) a remporté la course, et Souhila Zentar (CA Bousmaïl/Tipasa) a fait de même en cadettes.

Par équipes, le titre chez les dames est revenu à l'ASAPC Alger.

Dans les jeunes catégories, il y a eu une razzia des clubs d'Aïn Defla avec les victoires dans l'épreuve de "par équipes" de Nadi El-Karama (cadets), du CRBTZ Tachta (cadettes) et du NK Aïn Defla (juniors garçons).

L'AP Tala Bouzrou de Tizi Ouzou a brisé néanmoins cette hégémonie en triomphant en juniors filles.

Les courses se sont déroulées sous le regard de l'ancien champion olympique et du monde du 1500 m, Noureddine Morceli ainsi que de celui du président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Amar Bouras.

APS

National, Athlétisme