Volleyball - JO 2016 (Qualification) : l’Algérie dans le carré d’as à Brazzaville

La sélection nationale de volleyball est qualifiée pour les demi-finales du tournoi africain qualificatif aux jeux Olympiques de Rio (JO 2016). Les Verts ont battu samedi à Brazzaville (Congo) la RD Congo (3-0) à l’occasion de la 3e journée du groupe B.

Doucement et surement, le sept national se rapproche de plus en plus du rendez-vous brésiliens. Intraitables depuis le début du tournoi, les protégés de Mouloud Ikhedji enchainent avec un troisième succès de suite et réalise un sans faute dans ce premier tour de la compétition.

A l’image de ses deux autres victoires enregistrées face au Nigéria et au Cameroun, l’Algérie a débuté son match tambour battant pliant le premier set sur le score de 25 à 17. Sur leur lancée, les Verts ont confirmé leur emprise sur le match en remportant les deux autres sets 25 – 18 et 25 – 11.

Avec trois victoires en trois matchs, l’Algérie termine première de son groupe avec 9 points.

Concernant le second match de la poule B qui désignera le deuxième qualifié de ce groupe se jouera à 16h00 entre le Cameroun et le Nigéria.

Ce sera la Tunisie ou l’Egypte

Le futur adversaire de l’Algérie pour les demi-finales prévue lundi à 18h00 sera connu ce soir à l’issu du dernier match de la poule A qui mettra aux prises la Tunisie à l’Egypte. Le vainqueur de ce match au sommet sera assuré de terminer premier de sa poule, alors que le perdant rencontrera l’Algérie au prochain tour.

Pour rappel, seul le vainqueur du tournoi sera qualifié directement pour les Jeux Olympiques, tandis que les 2è et 3è au classement final disputeront un tournoi international pour tenter de décrocher le précieux sésame.

Tags:

Volleyball