JO 2016 - Qualification : l’Algérie termine à la 3e place et rêve toujours de Rio

La sélection nationale de volleyball a terminé à la 3e place du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2016. Loin sans mal, les Verts ont pris le meilleur sur le Cameroun, au tie-break, dans le match classement disputé mardi à Brazzaville (Congo).

Après avoir échoué à se qualifier pour la finale du tournoi, suite à sa défaite lundi face à la Tunisie, le six national s’est racheté cet après midi en battant, pour la 2e fois dans cette compétition, son homologue camerounais.

Toutefois, un match ne ressemble jamais à un autre, et les Algériens sont passés à un cheveu de dire au revoir au rêve olympique. En effet, les joueurs de Mouloud Ikhedji ont joué avec le feu en allant jusqu’au tie-break pour s’emparer de cette 3e place au combien importante (25-18, 24-26, 25-13, 25-18, 15-13).

Grâce à cette 3e place, l’Algérie ainsi que le perdant de la finale qui mettra aux prises l’Egypte à la Tunisie disputeront, entre le 14 mai et le 5 juin prochain, un tournoi international pour tenter de décrocher le précieux sésame. 

Pour sa part, le vainqueur du tournoi ira directement à Rio et aura l’immense honneur de représenter le continent africain.

 

 

Volleyball