Indonésie: au moins quatre morts dans des attaques à Jakarta

Au moins quatre personnes ont péri, jeudi, dans des explosions et des fusillades dans le centre de Jakarta, où plusieurs tireurs étaient toujours recherchés par les forces de l'ordre.

L'identité des assaillants demeurait inconnue dans l'immédiat, mais le président Indonésien, Joko Widodo, a d'emblée qualifié d' « actes terroristes » ces attaques qui ont notamment pris pour cible un café non loin d'immeubles abritant plusieurs agences de l'ONU et des ambassades.

Quatre assaillants dont deux kamikazes ont été tués, selon la police indonésienne qui a récemment affirmé avoir déjoué un attentat suicide projeté dans la capitale pour le Nouvel An par des extrémistes présumés pour certains liés au groupe terroriste Etat islamique.

« Quatre personnes sont mortes, un policier et trois civils », a déclaré à un porte-parole de la police nationale, Anton Charliyan. 

Plusieurs corps gisaient dans les rues alors que les forces de sécurité ratissaient la zone, avertissant du risque que des tireurs y soient toujours embusqués.  

Monde, Asie