CAN 2016 – 3e journée (Gr A) : Algérie 27 – 22 Maroc, les Verts montent en puissance

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, s’est imposée, ce samedi au Caire (Egypte), face au Maroc sur le score de 27 à 22, à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Après un premier match perdu, amèrement, face à l’Egypte (22-18) et un second gagné, tranquillement, face au Gabon (35-24), le Sept national continue de monter en puissance pour atteindre sa vitesse de croisière face au Maroc, invaincue jusque là, et qui reste son principal concurrent pour la seconde place du groupe A.

Une bonne première mi-temps

Contrairement à leur deux premières sorties, les Verts ont pris les choses en main d’entrée de jeu dans ce derby maghrébin grâce notamment à son trident d’attaque composé de Berkous, Douaed et Abdi.

De son coté, l’arrière garde a également répondu présente et un gardien Benmenni, des grands jours, qui a sorti le grand jeu en repoussant plusieurs balles, dont un jet de 7 mètres à la 14e minute.

Le seul petite bémol constaté, coté algérien, dans ce premier half a été la baisse de régime observée dans les 10 dernières minutes, ce qui a permis aux Marocains de réduire l’écart à 5 buts.

Les Verts se sont fait peur

De retour des vestiaires, la seconde mi-temps a démarré sur les mêmes bases que la première avec une domination algérienne caractérisée par un écart de 7 buts au tableau d’affichage

Toutefois, et alors que la machine semblait bien huilée, les coéquipiers de Chahbour sont retombés dans leurs travers. Les nombreux ratages ajoutés aux expulsions pour deux minutes de Boultif, Rahim puis Saker ont permis à leur adversaire du jour de reprendre confiance et refaire petit à petit son retard pour ne compter que 2 buts de différence à 5 minutes de la fin de la partie.

La sortie sur blessure du portier des Verts, Abdallah Benmenni (49’) a également joué un petit rôle dans le moment d’égarement de ses camardes, lui, qui a été touché au genou suite à un énième sauvetage.

Fort heureusement, les Berkous et autre Djelabi se sont ressaisis à temps pour reprendre une avance confortable et plier le match à leur avantage sur le score de 27 à 22.       

Dimanche repos

Pas de match dimanche à l'occasion de la journée de repos accordée à toutes les équipes après 3 matchs joués.

Les Verts vont mettre à profit cette journée de repos afin de recharger leurs accus avant d’affronter lundi le Cameroun (12h00) avant de croiser la route du Nigéria, mardi (12h00), pour le compte de la 5e et dernière journée de cette première phase de la CAN 2016.

Handball