CAN 2016 : Algérie 34 – 25 RD Congo, les Verts en demi-finale

L’Algérie est en demi-finale de la CAN 2016. Les Verts ont arraché leur billet qualificatif pour le dernier carré suite à leur belle victoire arrachée ce mercredi au Caire (Egypte) face à la RD Congo sur le score de 34 – 25.

Contrairement au match de la veille, disputé face au Nigéria, le Sept national a revêtu son costume de champion d’Afrique en titre pour offrir l’une de ses plus belles prestations dans ce tournoi.

Face à une coriace équipe congolaise composée de joueurs vifs, mais aussi forts physiquement, l’Algérie a réussi une bonne entame de partie. Après cinq minutes d’un jeu équilibré, les Verts ont pris les reines de la partie grâce à une très bonne assise défensive et une attaque de feu menée par le duo Berkous et Rahim.

Le seul point noir de la première mi-temps, achevée sur le score de 16 à 13 en faveur de l’Algérie, a été la sanction pour deux minutes infligée à Rahim (14’), Daoued (18’) et Mokrani (24’). Le fait de se retrouver à chaque fois en infériorité numérique à permis aux Congolais de réduire leur retard.

Une 2e mi-temps bien meilleure

De retour des vestiaires, les consignes du coach national Salah Bouchekriou ont été appliquées à la lettre et les carences enregistrées ont été corrigées, pour laisser place à un seconde période, presque, à sens unique.

Les Boudjenah, Saker et autre Abdi ont fait le job pour assurer à l’Algérie une confortable avance au tableau d’affiche. Boucheriou a ensuite fait tourner son effectif, dans le dernier quart d’heure, histoire de préserver ses joueurs titulaires pour le choc face à la Tunisie.

Algérie – Tunisie en demi-finales

Comme attendu, les Verts retrouveront une vieille connaissance en demi-finale en la personne de l’équipe tunisienne. Premiers à se qualifier pour le carré d’as, les Aigles de Carthage ont battu difficilement le Cameroun sur le score de 24 à 20.

Ce remake de la dernière finale de la CAN, qui a vue la consécration de l’Algérie en 2014, aura lieu vendredi (16h30).

Dans les autres résultats, l’Angola s’est également hissé en demi-finale en battant, d’un petit but, le Maroc (22-21). Il rencontrera l'Egypte large vainqueur du Congo (40-19).

Programme des demi-finale prévues vendredi:

Tunisie - Algérie  (16h30)

Angola - Egypte (19h00)

 

Handball