18e journée : déplacement périlleux du leader, les poursuivants à l’affut

Le championnat national de Ligue 2 Mobilis pourrait connaitre un nouveau changement dans la hiérarchie à l’issue de la 18e journée programmée pour la fin de cette semaine. Alors que l’O Médéa, nouveau leader, aura à négocier un périlleux déplacement à Bordj Bou Arreridj, ces poursuivants évolueront à domicile et guetteront le moindre faux pas des Olympiens.

Intronisé leader de la Ligue 2, le week-end dernier à l’issue de sa victoire face à l’OM Arzew, l’O Médéa tentera de conserver son fauteuil en allant défier le CA Bordj Bou Arreridj, jeudi en ouverture de cette 18e journée.

Même si la tache des protégés de Slimani s’annonce ardue, l’OM à un bon coup à jouer au vu des prestations du CABBA chez lui. En effet, sur 9 matchs joués chez eux, le Bordjis se sont imposés à cinq reprises contre quatre matchs nuls. Quand bien même, le CABBA n’a pas perdu sur terre cette saison, il reste toutefois très fragile et donc tout peut arriver.          

Les poursuivants à l’affut, les relégables en danger

A l’affut du moindre faux pas des Olympiens, le CA Batna et l’USM Bel Abbès, respectivement 2 et 3e au classement, évolueront sur du velours, ou presque. Les Batnéens recevront, vendredi (15h00), le CRB Ain Fekroun, deuxième relégable, alors que l’USMBA, ex-leader, sera l’hôte de la JSK Skikda.

Concernant l’affiche du jour, elle aura comme théâtre le stade de l’Unité Maghrébine et se jouera entre la JSM Béjaia et le Paradou AC.

Programme des rencontres :        

Jeudi (15h00) :

CA Bordj Bou Arréridj - Olympique Médéa

Vendredi (15h00) :

USM Bel-Abbès - JSM Skikda

US Chaouia - USMM Hadjout

MC Saïda - OM Arzew

AS Khroub - MC El Eulma

ASO Chlef - Amel Boussaâda

JSM Béjaïa - Paradou AC

CA Batna - CRB Aïn Fekroun  

Football, Ligue 2