Et si le Samsung Galaxy S7 n’imiterait pas son prédécessaire le Galaxy S6

Les spécialistes ne sort pas, marketing oblige, les grands secrets du "Sam7" avant la sortie du Césam au prochain Mobile World Congress de Barcelone. Mais, il est évident qu’un nouveau téléphone ramène en lui les ingrédients des singularités (améliorations) qui le différencie de la gamme du même nom et des labels concurrents. A suivre…  

D’emblée, les premiers visuels des prochains Galaxy S7 montrent qu’ils auraient le même design que la gamme actuelle de S6. Malgré tout, ils marqueraient le retour de l’emplacement microSD et l’intégration de batteries bien plus puissantes.

Et si les Galaxy S7 ressemblaient trait pour trait à la série S6 actuelle ?

Les premiers visuels des smartphones le laissent penser. Publiés par le souvent bien renseigné Evan Blass sur VentureBeat et sur son compte Twitter, ils montrent deux designs similaires à leurs prédécesseurs.

Carte microSD jusqu’à 200 Go ?

Parmi les nouvelles informations, on note cependant quelques nouveautés comme la confirmation du retour de l’emplacement pour une carte microSD (jusqu’à 200 Go) et des diagonales de 5,1 pouces (pour le Galaxy S7 classique) et 5,7 pouces (pour sa version Edge à écran incurvé). Les deux modèles utiliseraient toujours des dalles Super Amoled à la définition QHD (1 440 x 2 560 pixels).

Les dernières rumeurs en date faisaient également état d’une augmentation de la capacité des batteries : respectivement 3 000 et 3 600 mAh (contre 2 550 et 2 600 mAh pour les S6). Les deux Galaxy S7 devraient être présentés le 21 février prochain, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Des surprises en lot attendent les fans, ne ratez pas la sortie grand public c’est le 21 février. 

Science & Technologie