Handisport : des "envoyés sportifs" américains à Alger pour des sessions de formation

Des "envoyés sportifs" américains seront à Alger du 1er au 5 février pour animer, notamment, des sessions de formation en partenariat avec la Fédération algérienne handisport (FAH), a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade des Etats-Unis à Alger.

La venue des "envoyés sportifs" Trooper Johnson et Carlie Cook entre dans le cadre de la collaboration continue en matière de "diplomatie sportive" entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et l'ambassade américaine à Alger, indique-t-on de même source.     

A cette occasion, M. Johnson et Mme Cook animeront des sessions de formation et des ateliers de basket-ball en fauteuil roulant au profit de joueurs et d'entraîneurs à la salle omnisports de Staouéli et à l’hôtel El-Mehdi.  

Les deux envoyés participeront aussi à des activités de sensibilisation de la communauté, engageront les jeunes dans un dialogue sur l'importance du leadership et du respect de la diversité et apprendront davantage sur la culture algérienne. En outre, le programme offrira aux Algériens l'opportunité d'établir des liens avec des sportifs professionnels américains.

Le programme "Envoyés sportifs" est géré par SportsUnited -une division du Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA) du département d'Etat- dans plus de 100 pays, en coopération avec le Comité olympique américain, les Fédérations sportives américaines et les ligues professionnelles. APS

National, Sports