Classement mensuel de la FIFA : l'Algérie chute de 8 places (36e)

La sélection algérienne de football a dégringolé à la 36e place mondiale (-8) au classement mensuel de février, publié jeudi par la Fédération internationale (FIFA).

Avec 746 points, l'Algérie, 28e en janvier dernier, occupe la 3e place au niveau africain, derrière la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique-2015 (28e, -9) et le surprenant Cap-Vert (33e, +6).       

  La tête du classement FIFA est restée, elle, inchangée en février, toujours dominée par la Belgique devant l'Argentine et l'Espagne.

"Les vingt meilleures équipes n'ayant pas encore disputé de match cette année, cette édition de février du classement mondial ne compte aucun changement dans le haut du tableau", explique la FIFA sur son site.

Seul changement notable, l'entrée dans le Top 20 de la Turquie, qui gagne une place aux dépens de la Côte d'Ivoire. La Hongrie qui grimpe d'une place au 19e rang, enregistre le meilleur ranking de son histoire depuis l'introduction du classement mondial FIFA en 1993.

Les trois plus impressionnantes progressions viennent d'Asie ce mois-ci avec la Palestine (110e, +21) dont l'équipe U-23 affrontera son homologue algérienne le 17 février prochain à Alger en amical, l'Arabie Saoudite (55e, +20) et la Corée du Nord (95, +18).

La Libye a enregistré pour sa part la plus grosse régression du mois en perdant 24 places pour se retrouver 105e.

Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 3 mars 2016. 

Football