Lutte antiterroriste : cinq casemates détruites par l'ANP à Bouira et 2 terroristes arrêtés à Skikda et In Amenas

Deux terroristes sont arrêtés samedi à Skikda et In Amenas par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP), indque un communiqué du MDN. Par ailleurs cinq (05) casemates aménagées qui servaient de refuges pour les terroristes ont été détruites, jeudi, par les forces de l'Armée au cours d'une opération de fouille et de ratissage menée dans la zone de Kaf Lehssane à Bouira, indique vendredi la même source.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en continuité de l'opération de fouille et de ratissage menée par les forces de l'ANP dans la zone de Kaf Lehssane au secteur opérationnel de Bouira (1ère Région militaire), un détachement a découvert et détruit, le 04 février 2016, cinq (05) casemates aménagées qui servaient de refuges pour les terroristes", note la même source.

"Au niveau de la 6ème Région miliaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset a découvert une cache contenant un fusil mitrailleur de type FMPK et une quantité de munitions".

D'autres détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et de Bordj Badji Mokhtar et d'in Guezzam "ont appréhendé six (06) immigrants clandestins et ont saisi 6.400 litres de carburant et un camion chargé de 12,9 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande".

D'autre part, les éléments des Gardes-frontières relevant des secteurs opérationnels de Souk Ahras, de Tébessa et d'El Tarf (5ème Région militaire) ont mis en échec des tentatives de contrebande d'une importante quantité de carburant s'élevant à 24.760 litres", ajoute la même source.

                ... Un terroriste arrêté à Skikda

Un terroriste a été arrêté vendredi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Skikda, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Skikda a arrêté un terroriste, le 5 février 2016 à 16h00, suite à une embuscade tendue près de la localité d'El-Safsafa, commune d'Aïn Kechra, wilaya de Skikda", précise la même source.

Au niveau de la 4ème RM, des détachements combinés relevant des secteurs opérationnels d'Ouargla, de Ghardaïa et d'El-Oued, en coordination avec les éléments de la Sûreté Nationale, "ont saisi deux (02) fusils de chasse, une quantité de munitions, deux (02) véhicules tout-terrain, un véhicule utilitaire, un camion semi-remorque, 1.600 litres de carburant et 36.720 unités de différentes boisons", ajoute-t-on.

Par ailleurs, les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème RM) ont saisi une quantité de 292 kilogrammes de kif traité, signale aussi le MDN.

D'autre part, les éléments de la Gendarmerie Nationale relevant du secteur opérationnel d'Oran "ont arrêté six (6) immigrants clandestins de différentes nationalités africaines", ajoute la même source.

Aussi, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d'In Guezzam (6ème RM) "ont appréhendé neuf (9) contrebandiers de nationalités africaines et saisi deux (2) véhicules tout-terrain ainsi qu'une quantité de carburant", selon le communiqué.

                 ... et un autre terroriste arrêté à In Amenas 

Un terroriste a été arrêté samedi à In Amenas en provenance des frontières sud-est du pays, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la permanente vigilance de nos Forces armées déployées le long des frontières du pays, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d’In Amenas/4ème Région militaire a arrêté un terroriste, aujourd’hui 06 février 2016", précise le communiqué du MDN.

"Ce terroriste était à bord d’une moto en provenance des frontières sud-est du pays, en possession d’un fusil de chasse, d’une quantité de munitions de différents calibres pour fusils mitrailleurs, d’une lunette de précision, d’une paire de jumelles, d’une baïonnette et de plusieurs téléphones portables", ajoute la même source.

APS

National, Société, Social