Islam Slimani : "je ne sais pas encore si je serai présent à Rio "

Islam Slimani, attaquant international algérien du Sporting Lisbonne

L'attaquant international algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, a estimé qu'il ne savait pas encore s'il allait prendre part avec la sélection algérienne des U23 au tournoi de football des Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août).

"Je pense qu'il est encore tôt pour parler des JO. Il reste encore presque huit mois avant cet événement et d'ici là on verra", a déclaré Slimani

L'attaquant de 27 ans, meilleur buteur en activité des Verts (20 buts) est cité parmi les potentiels joueurs devant faire partie de la liste des trois éléments de plus de 23 ans autorisés à renforcer les rangs de la sélection algérienne au prochain rendez-vous brésilien.

La sélection olympique avait composté son billet pour les JO-2016 en sa qualité de finaliste de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 qui s'est disputée au Sénégal (28 novembre-12 décembre).

"Les Jeux Olympiques ne sont plus inscrits en tant que date au calendrier de la fédération internationale (FIFA), ce qui pourrait constituer un handicap pour moi. Mais, d’ici les Jeux, on verra bien avec la fédération algérienne (FAF) ainsi qu’avec mon club", a-t-il ajouté.

Evoquant les nombreuses sollicitations de clubs européens et auxquelles son club n'a pas donné suite, Slimani a estimé avoir pris "la meilleur décision en restant au Sporting".  

Football