Ligue 1 (20e match avancé) MOB-ESS : les "Crabes" visent la 22e place

Le MO Béjaia tentera mardi à domicile face à l'ES Sétif (16h00) de prendre la deuxième place du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en match avancé de la 20e journée, avant d'entamer les éliminatoires de la prestigieuse Ligue des champions d'Afrique contre les Ghanéens de l'Ashanti Gold la semaine prochaine.

  Avec 30 points au compteur, le MOB, battu à Constantine par le CSC (1-0), aura à coeur de se racheter devant son public face au champion sortant.

Une victoire des joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani leur permettrait de ravir provisoirement la deuxième place du dauphin au CR Belouizdad (2e, 31 pts) qui accueillera vendredi prochain le MC Oran (9e, 25 pts).        

De son côté, l'Entente de Sétif (11e, 24), mal en point depuis l'entame de la saison, sera certainement mise à rude épreuve par le MOB, intraitable dans son antre de l'Unité maghrébine.

Les Sétifiens, tenus en échec à domicile par le promu le RC Relizane (0-0) seront dans l'obligation de réagir d'autant que cinq points seulement les séparent du premier relégable.

Cette rencontre a été avancée par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l'engagement du MOB au tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.

Les Béjaouis s'envoleront dans la soirée de mardi pour la capitale ghanéenne Accra pour affronter la formation de l'Ashanti Gold, en match aller prévu le 14 février. La manche retour se jouera le 28 février à Béjaia.

En cas d'un exploit face aux Ghanéens, les Béjaouis devront rencontrer le vainqueur de la double confrontation entre les Tunisiens du Club Africain et les Ivoiriens de l'AS Tanda.

Tags:

Football