Championnat arabe de cross-country : les juniors brillent, les séniors un peu moins

Les crossmen et crosswomen algériens ont terminé sur le podium du championnat arabe de cross-country (juniors et seniors), disputé ce dimanche en Tunisie. L’Algérie s’est adjugée le titre chez les juniors garçons, tandis que chez les seniors dames ont fini deuxième, alors que les hommes se sont contentés de la troisième place.

Les athlètes algériens présents dans la 22e édition du championnat arabe de cross-country, disputée sur le parcours de golf de la ville de Yasmine-Hammamet, ont connu des fortunes diverses.

En séniors messieurs, le titre de champion est revenu au Bahreïn, suivit du Soudan. L’Algérie quant à elle termine sur la troisième marche du podium. Le meilleur athlète côté algérien était Mounir Miout. Le sociétaire de la sélection nationale militaire, vainqueur de la 10e étape du Challenge national, n’a pas pu faire mieux que 9e dans ce rendez-vous.

Chez les séniors dames, la prestation des Algériennes est meilleure. En effet, l’Algérie a fini deuxième juste derrière le Bahreïn. N’était pas au meilleur de sa forme, Kenza Rahmani, a été,  tout de même, la meilleure algérienne en bouclant les huit kilomètres de course à la 5e place.

Les juniors champions arabes

La sensation de la journée côté algérien a été réalisée par les juniors garçons. En effet, les camarades de Toufik Bouziane ont survolé la compétition avec à la clé le titre arabe. De leur coté, les juniors filles n’ont pas été ridicules, loin de là, en s’adjugeant la seconde place grâce notamment à la 6e place de Wiam Kherroubi.

Athlétisme