JO 2016 - Qualification : l’Algérie perd en demi-finales, elle affrontera mardi (16h) le Kenya pour la 3e place

Les volleyeuses camerounaises euphoriques après leur victoire contre l'Algérie

La sélection nationale féminine de volleyball n’ira pas en finale du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2016, qui se déroule à Yaoundé, la capitale camerounaise. Elle a perdu, lundi soir, en demi-finales face à l’équipe nationale Camerounaise par 3 sets à zéro (20-25, 17-25 et 17-25). Dans l’autre demi-finale, c’est l’Egypte qui l’a emporté face au Kenya par 3 sets à 2.

La sélection nationale qui a raté, ainsi, l’occasion de pouvoir se qualifier directement aux JO 2016, conserve, toutefois, une petite chance d'espérer faire le voyage de Rio. Pour cela, elle doit, d’abord, sortir vainqueur du match pour la 3e place, mardi à 16 heures, face au Kenya.

Selon les règlements, l’équipe qui termine 1ère du tournoi qualificatif sera directement qualifié aux JO 2016. Celles qui terminent 2e et 3e au classement se verront offrir une deuxième et dernière chance de se qualifier à Rio, en disputant un autre tournoi qualificatif du 14 mai au 05 juin prochain au Japon, face aux 2 équipes classées 3e des deux zones de l'Amérique Latine et de l'Amérique centrale et des Caraibes.

Pour rappel, les volleyeuses algériennes qui comptent 2 participations historiques (JO de Pékin 2008 et Londres 2012), conservent une petite chance d’enchainer une 3e participation d’affilée au rendez-vous sportif le plus important au monde, à condition, bien sûr, de surclasser, mardi, le Kenya, et ensuite de vaincre au tournoi de la dernière chance qui aura lieu Japon.

Programme du mardi 16 février :

16h00 : 3e place,  Algérie - Kenya

18h00 : Finale, Cameroun - Egypte

 

 

 

Tags:

Sports, Volleyball