Championnats d'Afrique : Abdelbasat Hanachi en argent

Abdelbasat Hanachi, cycliste algérien

Le cycliste algérien Abdelbasat Hanachi a remporté la médaille d'argent de la poursuite individuelle (messieurs élite), comptant pour la 11è édition des Championnats d'Afrique de cyclisme qu'abritent les villes de Casablanca et Bensliman (Maroc) du 16 au 26 février.

  La médaille d'or a été décrochée par le Marocain Mouhcine El Khouraji qui s'est imposé sur le vélodrome d'Anfa en 04min59sec554, devant Abdelbasat Hanachi (05min05sec729). La médaille de bronze est revenue à un autre Marocain, en l’occurrence Abderrahim Zahiri qui a parcouru l'épreuve en 05min08sec587.

Cette épreuve a connu la participation de deux cyclistes marocains, deux Algériens, deux Egyptiens et deux autres de Burundi.

La 11è édition des Championnats d'Afrique de cyclisme est marquée par la participation de plus de 30 pays africains.

Outre l'Algérie, prennent part à cette compétition le Maroc, Maurice, Rwanda, Angola, la Tunisie, le Ghana, l'Afrique du Sud, le Burundi, le Nigeria, le Congo, Djibouti, le Sénégal, le Kenya, le Soudan le Burkina-Faso, la Libye, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Togo, l'Egypte, le Gabon, la Zambie, l'Ethiopie, la Guinée, le Madagascar, le Cameroun, la Namibie et le Niger.

Cyclisme