Libye : 41 morts dans un raid américain visant un camp du groupe terroriste Daech à Sabrata

Au moins 41 personnes ont été tuées vendredi dans un raid aérien contre une maison abritant des membres du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI, Daech) en Libye, a indiqué un responsable libyen cité par des médias.

La maison visée à l'aube est située à Sabrata, à 70 km à l'ouest de Tripoli, et a été entièrement détruite, a déclaré un responsable de la municipalité de la ville, Hussein al-Dawadi, cité par l'AFP.

"Le raid a fait 41 morts et toutes les personnes tuées se trouvaient à l'intérieur de la maison", a-t-il ajouté en faisant également état de six blessés. "La grande majorité des morts étaient des Tunisiens, vraisemblablement des membres de l'EI", a-t-il précisé.

Plusieurs médias ont confirmé cette information. Le New York Times citant un responsable occidental non identifié, a affirmé que le raid avait été mené contre un camp de l'EI où se trouvait, un haut responsable tunisien du groupe Daech lié à deux attentats sanglants l'année dernière en Tunisie.

L'agence de presse tunisienne TAP citant un spécialiste de la question libyenne, a aussi fait état de "plusieurs morts et blessés tunisiens" lors du raid américain à Sabrata.

APS

Monde, Afrique