La visite de Ban Ki-moon en Algérie le 7 mars prochain abordée par Lamamra et Ross

La visite du SG de l'ONU en Algérie le 7 mars prochain a été abordée, samedi à Alger, lors de l'audience accordée par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra à l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, indique un communiqué du MAE.

"La question du Sahara occidental et les perspectives de son règlement ont été au centre des discussions, lesquelles ont également porté sur la préparation de la visite prévue du 7 au 9 mars prochain en Algérie du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon", selon le communiqué.

Les entretiens entre MM. Lamamra et Ross qui se sont déroulés au siège du ministère des Affaires étrangères ont été élargis par la suite aux membres des deux parties.

M. Ross, avait entamé vendredi une tourné dans la région pour préparer la visite du SG de l'ONU, M. Ban Ki-moon, et qui le conduira à Alger, Rabat et à Nouakchott.

         Ross s'est entretenu avec les responsables sahraouis

Après une brève escale en terre mauritanienne, l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, Christopher Ross a eu des entretiens, vendredi à Chahid El Hafed (Camps des réfugiés sahraouis), avec les membres de la délégation sahraouie aux négociations sur  la visite du SG de l'ONU, Ban Ki Moon dans la région.

"L'envoyé personnel du SG de l'ONU, Christopher Ross a rencontré à Chahid El Hafed (camps des réfugiés) les membres de la délégation sahraouie aux négociations dans le cadre de sa visite officielle dans région", a indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS).

"La rencontre a essentiellement porté sur la visite attendue du SG de l'ONU, Ban Ki Moon dans la région", a rapporté SPS citant le chef de la délégation sahraouie aux négociations, membre du secrétariat national, Khatri Addouh.

Khatri Addouh a qualifié cette visite d'"importante" en ce sens, a-t-il précisé, qu'elle offre "l'opportunité de discuter avec le SG de l'ONU de la question sahraouie". 

APS

 

 

National, Politique