21e journée : le leader confirme, les relégables font de la résistance

L’O Médéa a réussi à consolider sa première place en tête du championnat national de Ligue 2 Mobilis à l’issue de la 21e journée disputée ce samedi. Dans le bas du tableau, les relégables gagnent et entretiennent l’espoir d’éviter le purgatoire.

OM 3 – 2 ASK, le leader s’est fait peur                

Dans un match complètement fou, les supporters de l’O Médéa sont passés par toutes les émotions. Largement favori, l’OM a tenu son rang durant la première période en menant à la marque par deux buts à zéro sur des réalisations de Lamhane (32‘) et Hamia (36‘).

De retour des vestiaires, la partie a complètement changé de physionomie. Devant un relâchement incompréhensible des Olympiens, les visiteurs ont su revenir peu à peu dans le match en réduisant l’écart par Djahel (68'), dans un premier temps avant de niveler la marque à la 73e minute par Brinis.

Bousculé, le leader a réussi toutefois à sceller le match à son avantage grâce à un tir puissant de Hamia, auteur d’un doublé, dans le temps additionnel.

Avec ce succès, l’OM consolide sa première place avec 41 points et se rapproche doucement mais surement de la Ligue 1.

L’autre prétendant à l’accession, à savoir, l’USM Bel Abbès a lui aussi empoché trois précieux points. Les Bel Abbèsiens ont gagné à l’extérieur sur le terrain de l’Amel Boussaâda (1-0). Fort de cette nouvelle victoire, les Scorpions sont deuxièmes avec 39 unités.

PAC 1 – 1 JESK, le Paradou marque le pas

L’un des grands perdants de cette journée est le Paradou AC. Les joueurs de Chérif El Ouzzani ont été tenus en échec à domicile par la JSM Skikda (1-1). Premier à ouvrir les hostilités, le PAC a pris les devants à la 16e minute grâce à Bouata. Néanmoins, les Algérois n’ont pas su conserver leur maigre avantage car le V-Noir est parvenu à niveler la marque suite à un but contre son camp du même Bouatba.

A la suite de cette mauvaise opération, le PAC (4e – 31 pts) rate le coach et se fait distancer par le trio de tête. Pour sa part, la JSEK glane un précieux point et remonte à la 8e place (27 pts).

Les relégables y croient encore

Dans la course pour le maintien, les trois relégables n’abdiquent pas. Condamnés à gagner pour entretenir leurs chances de rester dans l’antichambre de la Ligue 1, l’OM Arzew, le CRB Aïn Fekroun et l’USMM Hadjout ont réussi leur sortie à domicile en gagnant par le plus petit des scores (1-0).

Premier relégable, l’OM Arzew s’est imposé face à l’ASO Chlef. De son coté, CRB Aïn Fekroun a pris le meilleur sur l’US Chaouia dans le derby des Aurès, alors que USMM Hadjout a dominé la JSM Béjaïa.

En dépit de ces victoires, les trois équipes conservent leurs positions respectives dans le classement, néanmoins, ils réduisent leurs écarts sur les autres clubs qui se trouvent dans la  zone de turbulence, de quoi animer d’avantage la suite de la compétition.

La suite et fin de cette journée aura lieu ce samedi avec le derby de l’Est prévu au stade Messaoud Zeggar entre le MCE Eulma et le CA Batna. Face à une équipe du MCEE en plein déclin, et sans entraineur après le départ de Kamel Mouassa, les Batnéens se trouvent devant une belle occasion de reprendre la deuxième place.   

Résultats des rencontres :

OM Arzew - ASO Chlef                        1-0

Olympique de Médéa - AS Khroub      3-2                                           

MC Saïda - CA Bordj Bou Arréridj      0-0                                              

CRB Aïn Fekroun - US Chaouia           1-0

Paradou AC - JSM Skikda                   1-1                                  

Amel Boussaâda - USM Bel-Abbès    0-1

USMM Hadjout - JSM Béjaïa             1-0 

Samedi (16h00) :

A El Eulma : MC El Eulma - CA Batna

 

Classement                       Pts           J

1). O. Médéa                    41           21

2). USM Bel-Abbès         39           21 

3). CA  Batna                   37            20

4). Paradou AC                 31           21

5). ASO Chlef                  30           21

6). JSM Béjaïa                 28           21

--). CABB Arréridj           28           21

8). JSM Skikda                27           21 

--). MC Saïda                   27           21

10). MC El Eulma           25           20

--). US Chaouia               25            21

12). A. Boussaâda            24           21

13). AS Khroub               23           21

--). OM  Arzew                23           21

15). CRB Aïn Fekroun    22           21

16). USMM Hadjout      18            21

Football, Ligue 2