La Fondation du rein et la SANDT célèbrent la journée mondiale du rein ce 10 mars

La Fondation du rein célèbre, avec la société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation rénale, la journée mondiale du rein, le 10 mars 2016, à 14h salle Ibn Zaidoune Riadh El-Feth, selon un communiqué de presse parvenu ce lundi à notre rédaction.

Des examens de dépistage de l’hypertension artérielle et de chimie urinaire seront prodigués par des néphrologues en début d’après-midi sur l’esplanade de Riadh El-Feth à proximité de la salle Ibn Zaidoune. Une action destinée à sensibiliser la population à la prévention de l’insuffisance rénale, une maladie souvent silencieuse à ses débuts.      

Ledit communiqué, signé conjointement par le professeur Saidani, président du SANDT (Société algérienne de néphrologie, de dialyse et transplantation), et le professeur. H. Salah, président de la fondation du rein, précise que le thème retenu cette année par la Fédération internationale des Fondations du frein et la société internationale de néphrologie est « La prévention des maladies rénales chez l’enfant ».

Les initiateurs de cette rencontre précisent que « la participation de tous les médecins spécialistes, généralistes et associations de patients est vivement souhaitée ».

Pour rappel, la Fondation du rein a reçu son agrément le 13 avril 2015 et à rejoint ainsi les 63 fondations activant dans le monde. 

National, Société, Santé