Affaire CRVM-USMAn : les sanctions réduites partiellement

La Commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF), réunie mardi, a réduit partiellement les sanctions prises en première instance à l’encontre du CR Village Moussa et de l'USM Annaba après les incidents qui ont émaillé le match des deux équipes vendredi en championnat d'Algérie amateur, indique la LNFA.

Le match, qui n'était pas allé à son terme, sera "rejoué à huis clos sur terrain neutre à désigner par la Ligue nationale du football amateur (LNFA) dans un délai n’excédant pas 15 jours", précise la même source sur son site.

Par ailleurs, la sanction de huis clos jusqu'à la fin de la saison prise à l'encontre des deux équipes "a été réduite à quatre matchs dont deux avec sursis", tout en infligeant une amende de 240.000 DA à l'encontre de chaque équipe.

Ces décisions interviennent après seulement 24 heures du verdict prononcé par la commission de discipline de la LNFA qui avait décidé "mach perdu pour les deux équipes", accompagné d'une sanction de huis clos jusqu'à la fin de la saison.

Les sanctions prises par la commission de discipline de la LNFA ont provoqué un mouvement de contestation dans la ville d'Annaba enclenché par les supporters du club local quelques heures après leur annonce, lequel mouvement s'est poursuivi mardi.  

Football