Vers la création d’une annexe de l’Institut Cervantès à Mostaganem

Le sous-délégué du gouvernement espagnol à Valence, Juan Carlos Valderema, a annoncé lundi l’ouverture prochaine d’une annexe de l’Institut Cervantès à l’Université de Mostaganem.

Au cours d’une cérémonie, organisée au port de Valence, à l’occasion du lancement de la nouvelle ligne maritime entre le port de Mostaganem et celui de cette ville espagnole, ce responsable a annoncé la création prochaine d’une annexe de l’Institut Cervantès à l’Université de Mostaganem et une autre à Tindouf, "dans le but de créer un forum d’amitié algéro-espagnol", a-t-il indiqué.

L'intervenant a souligné que l’Algérie et l’Espagne partagent la culture andalouse comme héritage commun.

La cérémonie officielle marquant l’ouverture de cette ligne commerciale s’est déroulée en présence du Consul général d’Algérie à Alicante, Benbelkacem Azzedine, du P-DG de l’ENTMV, Ahcène Graïria, des élus de la wilaya de Mostaganem et de responsables espagnols. 

Dans un premier temps, l’ENTMV assurera une navette mensuelle à destination de Valence avant de passer à deux rotations hebdomadaires durant la période estivale et à deux navettes mensuelles durant l’hiver. Un car-ferry d’une capacité de 1.300 places et de 300 voitures sera utilisé à cet effet, indique-t-on.

APS 

Culture