Installation de l'Observatoire national du service public

L'Observatoire national du Service public (ONSP), nouvel organe de consultation chargé du développement de l'Administration et de la lutte contre la bureaucratie, a été installé samedi à Alger.

La cérémonie d'installation de cet observatoire a été présidée par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui en présence de membres du gouvernement, du président de Conseil national économique et social (CNES), Mohamed Seghir Babes, de cadres de différents secteurs et de représentants de la société civile.

A cette occasion, M. Bedoui a souligné que "la dynamisation" de l'observatoire national du service public s'inscrivait dans le cadre des réformes engagées en 2011 par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ajoutant que cet observatoire permettrait au ministère de l'Intérieur et aux secteurs concernés de "mettre en place des politiques publiques pour garantir et moderniser le service public et lui permettre de rattraper le retard accusé dans certains secteur, répondre aux aspirations du citoyen et s'adapter au développement technologique, à l'urbanisation et à la modernité".

Le ministre a promis de ne ménager aucun effort pour permettre à l'observatoire de travailler dans "un environnement sain" car, a-t-il dit le gouvernement attend beaucoup de ce nouvel organe. APS

National, Services publics